Offres d'emploi administratives, Technique

Technicien informatique (gestionnaire d'applications) - CDI / Mutation / Détachement - 100%

Caractéristiques du poste

Type de contrat : CDI / Mutation / Détachement, Dès que possible - Recrutement urgent

Modalité : 100%

Pôle d'affectation : DIRECTION DES SYSTEMES D'INFORMATIONS

Lieu : CH LE VINATIER

Postuler

1.      GRADE, METIER, EMPLOI

Grade : Technicien supérieur hospitalier

Emploi : Technicien informatique

Métier : Gestionnaire d’applications

% Temps : 100 %

2.      RATTACHEMENT HIERARCHIQUE ET FONCTIONNEL

Rattachement hiérarchique :

Responsable système d’information

 

Liens fonctionnels :

  • Directions fonctionnelles
  • Fournisseurs et prestataires
  • Autres acteurs hospitaliers

3.      HORAIRE

Travail en journée du lundi au vendredi.

4.      AFFECTATION

Pôle : Direction

Structure interne : Système d’information

Unité fonctionnelle : DI – unité commune

5.      CARACTERISTIQUES DU LIEU D’EXERCICE

L’activité liée au présent poste se déroule principalement sur le site du Centre Hospitalier Le Vinatier, 95 bd Pinel à Bron, ainsi que sur l’ensemble des structures extrahospitalières, situées dans un rayon de 30km autour du site principal.

Présentation du service système d’information :

Le service système d’information assure le maintien en condition opérationnel du SI, assure sa sécurité physique et logique et veille à le faire évoluer au regard des besoins des utilisateurs. Il est composé de trois équipes

  • Etudes et applications (8 personnes)
  • Système, réseau et Telecom (7 personnes)
  • Micro-informatique (4 personnes)

Le service système d’information gère :

  • 2 datacenters
  • 2500 postes de travail
  • 380 serveurs (physiques et virtuels)
  • 180 logiciels (dont 100 logiciels « métier »)
  • 3500 postes téléphoniques
  • Le dispositif de vidéosurveillance et gestion des accès

6.      DEFINITION DE LA FONCTION

6.1.            Activités principales

  • Analyser, traduire et formuler un besoin utilisateur en étude de faisabilité, en solution, en programme
  • Concevoir et rédiger une documentation technique, spécifique à son domaine de compétence
  • Piloter les projets d’informatisation ou de réinformatisation de processus métier
  • Définir les caractéristiques des flux d’information inter-applicatifs à mettre en place et assurer la mise en œuvre
  • Paramétrer les logiciels
  • Caractériser les nécessaires compléments aux applications informatiques actuelles et les mettre en œuvre
  • Diagnostiquer les dysfonctionnements des applicatifs en relation avec l'éditeur
  • Construction de requêtes dans base de données (Business Object)
  • Évaluer et choisir une offre de produits / de services relatifs à son domaine
  • Évaluer la conformité d'un produit, d'un matériel, d'une prestation
  • Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence
  • Assistance aux utilisateurs (niveau 2)

6.2.             Activités spécifiques

  • Rédaction du dossier de choix de la solution informatique :

- Caractéristiques techniques

- Caractéristiques fonctionnelles

- Modalités d’intégration au Système d’Information existant

  • Mise en œuvre des solutions logicielles :

- Installation

- Paramétrage

- Assemblage des différents composants

- Intégration dans le Système d’Information (Flux inter-applicatifs)

- Développements complémentaires (le cas échéant)

- Tests et recettes

  • Organisation du déploiement des solutions avec les éditeurs
  • Établissement / actualisation et mise en œuvre de procédures, protocoles, consignes, spécifiques à son domaine
  • Maintenance / prévention des matériels, équipements, systèmes, dans son domaine
  • Pilotage de projet
  • Organisation et animation des comités d'utilisateurs
  • Participation aux astreintes informatiques

7.       COMPETENCES ET QUALITES REQUISES

 

Diplômes et compétences professionnelles

  • Diplôme informatique (bac+2 minimum)
  • Compétences informatiques
  • Compétences en gestion de projet

Technique

  • Connaissance des systèmes d'exploitation Microsoft Windows 7 et 8, serveurs Windows 2012, 2016, 2019 et Linux
  • Connaissance de l'annuaire Microsoft Active Directory
  • Connaissance des bases de données Oracle et SqlServer
  • Connaissance du langage SQL (PL/Sql Oracle, Transact Sql SqlServer)
  • Connaissance des langages VB, VB.net, et PowerShell
  • Connaissance d'Integration Services (SSIS) de SqlServer

Qualités requises

  • Engagement professionnel et motivation
  • Rigueur et méthode
  • Capacités d’analyse, de synthèse, de proposition et d’anticipation
  • Qualités relationnelles, d’écoute et de communication
  • Autonomie et capacité de reporting
  • Capacité d’adaptation, de réajustement et de réactivité
  • Sens du travail en équipe
  • Discrétion

Permis B Exigé 

 

 

Dans le cadre de sa politique handicap, le Centre Hospitalier Le Vinatier est ouvert à toute candidature de professionnels porteurs de handicap.

 

Haut de contenu