Attaché(e) à la Direction de la Politique Générale - CDI, mutation, détachement 100%
Caractéristiques du poste
Type de contrat : CDI, détachement, mutation,
Modalité : Plein-temps
Pôle d'affectation : Direction
Lieu : CH Le Vinatier
1. GRADE, METIER, EMPLOI
Grade Attaché d'administration hospitalière
Emploi Attaché à la direction de la politique générale
Métier Gestion de projets, gestion de patrimoine et expertise juridique
% Temps 100
2. RATTACHEMENT HIERARCHIQUE ET FONCTIONNEL
• Responsable hiérarchique : Directeur adjoint chargé de la politique générale
• Liaisons fonctionnelles :
Direction et direction de la politique générale (incluant les autres services de cette direction)
DAF : directeur et attaché d'administration
Autres directions fonctionnelles pour les dossiers institutionnels, les projets et les partenariats
Pôles d'activité cliniques et médico-techniques (notamment les médecins et les cadres assistants des chefs de pôle}
3. AMPLITUDE HORAIRE - HORAIRES - CYCLE
• Temps de travail : 100 %
• Cycle hebdomadaire: 38H20, du lundi au vendredi
• Amplitude horaire: horaires de jour
• Congés: 28 CA et 20 jours de RTT par an si droit acquis, au régime au forfait annuel
• Possibilité de télétravail (1 jour par semaine)
4. AFFECTATION
Pôle Direction
Structure lnterne Pilotage des projets - Affaires juridiques Direction de la politique générale
Unité fonctionnelle 1003
5. CARACTERISTIQUES DU LIEU D'EXERCICE
Direction de la politique générale/Direction/Batiment 309/Site de Bron (95, bld Pinel)
6. PRINCIPALES MISSIONS
• Expertise juridique
• Gestion des assurances
• Gestion des plaintes et du contentieux
• Gestion du patrimoine foncier et immobilier
• Conventions
• Participation à la contractualisation
• Conception et réalisation des projets
• Procédures juridiques diverses
• Représentation de l’établissement
• Management de l’équipe (une personne à mi-temps)
• Conseil juridique (veille, participation aux dossiers portés par d’autres directions, conventions, aspects juridiques liés au patrimoine, relations avec le notaire, réponses aux questions juridiques ponctuelles, lien avec les avocats)
• Contentieux (suivi des dossiers contentieux, suivi des évènements indésirables en lien avec la DQ/DRU, suivi des avocats)
• Assurances (gestion des sinistres de responsabilité civile, gestion des contrats et marchés)
• Accompagnement des projets (participation à la cellule d’accompagnement des projets transversaux dans le cadre de la mise en œuvre du projet médical)
7. COMPETENCES ET QUALITES REQUISES
• Connaissances et compétences professionnelles
• Formation et expertise juridique ;
• Compétences avérées en gestion de projet;
• Connaissance de la réglementation applicable des établissements publics de santé;
• Expérience dans des secteurs de gestion similaire ou domaines transversaux;
• Très bonne maitrise des outils informatiques (WORD, EXCEL, POWER POINT...).
• Qualités requises
• Qualités relationnelles et disponibilité (nombre important d'interlocuteurs (internes et externes à l'établissement);
• Capacité d'adaptation et d'initiative;
• Autonomie, rigueur et discrétion professionnelle.
Dans le cadre de sa politique handicap, le Centre Hospitalier Le Vinatier est ouvert à toute candidature de professionnels porteurs de handicap.