Scènes de rencontres 2005

Édito

La Ferme du Vinatier organise la deuxième édition du festival de musiques « Au coeur de tes oreilles » dans l’enceinte de son parc. Il s’agit une fois encore de faire vivre l’hôpital à l’heure de la Fête de la musique. La programmation est toujours aussi éclectique car elle se façonne à l’aune des axes de développement de notre action culturelle et non pas selon le choix exclusif d’un genre musical.

Aussi, nos partenaires et complices, présents et à venir, trouvent dans cette manifestation l’occasion de présenter aux publics d’ici et d’ailleurs leurs créations et leurs ressources. Dans ce contexte, vous pourrez voir et entendre la compagnie Käfig et les musiciens du CFMI. Cependant, cette rencontre s’organise aussi avec des scènes amateurs.

Elle accueille des propositions spontanées de formations amateurs ou étudiantes, rendant compte ainsi du dynamisme des pratiques artistiques dans ce domaine. Cette année, nous présentons des classes du CNR de Lyon et de l’ENM de Villeurbanne, l’Harmonie de Montchat et l’Orchestre symphonique de Lyon. Enfin, une oreille ouverte sur les musiques du monde avec Les mauvaises graines, une autre sur l’enfance avec La corde à vent, et le coeur y sera. Nous vous attendons nombreux.

Haut de contenu