Scènes de rencontres 2004

Édito

Un festival de musiques à la Ferme... Pour que l’hôpital vibre au diapason de la Fête de la Musique, la Ferme du Vinatier propose une semaine de concerts du 15 au 21 juin. La programmation est conçue à partir des propositions éclectiques de différentes formations. La Ferme du Vinatier est en effet identifiée comme un espace de résonances musicales en raison de son engagement dans une démarche artistique au long cours intitulée « Les Hauts Navires à Musique ». Cette action, conduite avec des structures musicales partenaires, a réuni plus de 60 enfants et une cinquantaine de professionnels (soin, enseignement, musique), pendant 4 ans, autour d’un projet de création de musique contemporaine.

Les concerts qui vous sont offerts s’inscrivent dans cette dynamique de découverte réciproque entre l’hôpital et la musique. Aussi, les musiciens invités pour cette occasion partagent tous le même désir de rencontrer des publics variés autour d’ œuvres choisies. Au cœur de tes oreilles, éclatent des sonorités diverses d’été.