Du 10 mars au 30 avril 2021

Émergences

Exposition de l'atelier de peinture du Vinatier

Du 10 mars au 30 avril 2021

Il y a plus de vingt ans, l’hôpital du Vinatier ouvrait un atelier de peinture, permettant à des personnes suivies en soin de pratiquer le dessin et la peinture lors de séances hebdomadaires, dans un cadre calme et lumineux nommé la Maison des Arts.

Depuis un an, l’artiste peintre Alexia Parisi a succédé à Jacques Chananeille dans l’animation de cet atelier, impulsant son énergie auprès de la trentaine d’artistes qui créent au sein de cet atelier. Plusieurs de ces peintres aux styles variés ont d’ailleurs acquis une notoriété bien au-delà de murs de l’hôpital et exposent dans des galeries privées ou à l’occasion de la Biennale Hors Normes de Lyon. Cette saison encore, la Ferme du Vinatier est heureuse de présenter les nouvelles créations issues de l’atelier de peinture.

• Émergences
  • Du 10 mars au 30 avril 2021
  • Exposition de l’atelier de peinture intersectoriel du CH Le Vinatier
  • Du mardi au vendredi de 14H à 17H - Entrée libre