De janvier à juin 2019

Copyright : C. CURAT

Résidence artistique sur le site du CH Le Vinatier

De janvier à juin 2019

60 centimes est un projet artistique pluridisciplinaire qui fait référence au prix du café distribué dans les machines de l’hôpital. Autour de ces automates, se croisent patients, professionnels, familles, mais aussi visiteurs d’un jour… Au cours de plusieurs sessions de collecte aux abords des différentes machines à café, le musicien Sébastien Eglème et le vidéaste Benoît Voarick iront récolter anecdotes et témoignages auprès des différents acteurs du centre hospitalier.

A partir du matériau ainsi recueilli, La Ferme du Vinatier invitera ensuite ses publics à participer à des ateliers de création menés par la comédienne Claire Rengade, où se mêleront théâtre, poésie et musique. A partir de jeux de parole, d’écriture et de lecture, il s’agira de trouver ensemble les paroles du film ou les mots de la chanson, en passant par le jeu, la poésie, et surtout les voix... Ces ateliers aboutiront à une création qui sera présentée le 17 juin, à l’occasion du festival Au cœur de tes oreilles.

Ateliers théâtre les lundis de 14H30 à 16H30 les 25 février, 4 mars, 11 mars, 18 mars, 25 mars, 1er avril, 8 avril, 29 avril, 6 mai, 13 mai, 20 mai, 27 mai, 3 juin, mardi 11 juin

Gratuits et ouverts à tous

Inscriptions auprès de la Ferme du Vinatier au 04 81 92 56 25 ou laferme@ch-le-vinatier.fr