Samedi 7 avril à 17H

Quais du Polar

Promenade littéraire en compagnie d'Hervé Commère

Samedi 7 avril à 17H / départ de la Ferme du Vinatier

La Ferme du Vinatier accueille Hervé Commère à l’occasion de la sortie de son dernier roman Sauf (Fleuve éditions) et vous invite à une promenade littéraire dans le parc du centre hospitalier où des comédiens du GEIQ Théâtre, accompagnés de l’auteur, donneront des lectures de ses textes. Laissez-vous guider dans les cours et allées de l’ancien Asile de Bron, où Mat, brocanteur héros du roman, part à la recherche des zones d’ombre de son passé…

Avec la participation des comédiens-compagnons du GEIQ théâtre

A l'occasion de cette manifestation, venez découvrir l'installation "Nicole" de l'ensemble L'ECROU, accessible de 15H à 20H.

On connaît Nicole Brown pour son nom d’épouse : Simpson. Jeune serveuse à Los Angeles, elle est repérée et littéralement choisie par O.J. Simpson, icône noire du football américain plus obsédé par sa mythologie personnelle que par le mouvement des droits civiques qui gronde alors aux USA. À côté de quelques clichés idylliques de leur valse de mariage, on retient surtout du couple Simpson les blessures ignorées sur la peau de Nicole, les cris dans le dispatcher de la police, les appels répétés au 911 et finalement, quelques années plus tard, Nicole égorgée dans l’allée de leur maison de Brentwood.

"Nicole", l’installation, rejoue ce que l’on n’a pas entendu.

A 18H30, retrouver les artistes amateurs du GRAP pour un spectacle autour de Kosma !

En résidence à la Ferme du Vinatier depuis l’année dernière, la troupe artistique amateur GRAP (Groupe Régénérant Artistique Pluridisciplinaire) proposera une restitution de son travail suite  à la rencontre avec Hervé Commère.

« Autour de Kosma » est un spectacle de théâtre musical qui retrace le parcours artistique riche et varié de ce compositeur du XXème siècle, marqué par les événements historiques de son temps, qui l’auront autant amené à côtoyer les milieux de la musique classique de Budapest et Berlin, que celui de la chanson à textes et à voix de Saint Germain des Prés à Paris.

• Promenade littéraire en compagnie d’Hervé Commère
  • Parc du centre Hospitalier Le Vinatier et Ferme du Vinatier
  • En partenariat avec le festival Quais du Polar
  • Avec la participation des comédiens-compagnons du GEIQ théâtre