Mercredi 8 mars à 20H
Soirée d'ouverture - Fête du Livre de Bron
Rencontre avec Emmanuelle Pagano
Mercredi 8 mars 2017 à 20H à la Ferme du Vinatier
Depuis de nombreuses années, la Ferme du Vinatier accueille la soirée de lancement de la Fête du livre de Bron, en proposant au public de rencontrer un auteur invité du festival dont l’œuvre et l’univers font écho à des sujets en lien avec la psychiatrie. Après Marie Depussé et Emmanuelle Guattari en 2012, Tatiana Arfel en 2015, ou encore Jane Sautière en 2016, la Ferme du Vinatier accueillera Emmanuelle Pagano le 8 mars 2017.
"On n’est pas là pour disparaître "
Dans sa Trilogie des rives, Emmanuelle Pagano interroge la relation de l’eau et de l’homme, la violence des flux et celle des rives qui les contraignent. Des vallées ardéchoises, qui faisaient l’objet du premier volume Lignes et fils, elle se déplace vers le lac du Salagou (Hérault), barrage qui a ennoyé une vallée, où son grand-père paternel possédait des vignes, aujourd’hui sous l’eau, dont elle n’a connu qu’une image : la photo des dernières vendanges. Dans ce livre, Sauf riverains, comme dans les deux autres volumes de la trilogie, elle a le même souci de mettre en mots, pour mémoire, ce qui disparaît ou va disparaître, et qui provoque chez les hommes et les terres de profonds bouleversements.
La rencontre sera accompagnée d’une lecture et d’une projection d’images, qui sont autant de documents que l’auteur a glanés pour raconter et éprouver cette histoire d’ennoyage.
Toute la programmation du festival sur la page internet de la Fête du Livre
- Fête du Livre de Bron
- Rencontre avec Emmanuelle Pagano, auteure invitée du festival
- Mercredi 8 mars 2017 à 20H
- A la Ferme du Vinatier
- Entrée libre
- Réservation conseillée au 04 81 92 56 25 / laferme(at)ch-le-vinatier(dot)fr