Vendredi 31 mars à 19H30

Quais du Polar

Copyright : P. Lourmand

Rencontre avec Elsa Roch

Vendredi 31 mars 2017 à 19H30

Pour la deuxième année consécutive, la Ferme du Vinatier est partenaire du festival Quais du Polar. Après Romain Slocombe en 2016, l’auteure Elsa Roch se prêtera au jeu d’une rencontre avec les publics à la Ferme du Vinatier. Au sein même de l’exposition Le bal des débutantes, Elsa Roch donnera une lecture de ses textes sur le thème de la différence et du rapport à l’altérité, en écho à la résidence artistique de la Cie les Transformateurs intitulée Festum. Un éclairage spécifique de l’exposition sera réalisé pour l’occasion, histoire de se mettre dans l’ambiance ! 

Plus d’infos sur Le bal des débutantes

Plus d’infos sur Festum

Elsa Roch écrit depuis son enfance, de la poésie d’abord. À l’adolescence, une rencontre change sa vie, celle de Salomé, 3 ans, une petite fille autiste dont elle s’occupe pendant tout son temps libre. C’est ainsi que naît sa première vocation, et qu’elle devient psy, avec pour spécialisation les troubles autistiques, ceux de l’adolescence, et les addictions. Parallèlement elle écrit toujours, mais se sent à l’étroit désormais en poésie, car elle veut explorer une à une les failles de l’être humain, différemment… La découverte de Lehane, James Lee Burke, Fred Vargas… est un déclic. Désormais elle écrira des polars. « Ce monde est le mien. Il concentre tout. La vie, l’amour, la mort ».

 

  • Quais du polar
  • Rencontre avec Elsa Roch, auteure invitée du festival
  • Lecture de textes choisis sur le thème de la différence et du rapport à l’altérité. En écho à la résidence artistique de la compagnie Les Transformateurs.
  • Vendredi 31 mars 2017 à 19H30
  • A la Ferme du Vinatier / Entrée libre
  • Réservation conseillée au 04 81 92 56 25 / laferme(at)ch-le-vinatier(dot)fr 

     

 

 

Haut de contenu