jeudi 27 avril à 14H30

Désaffectés

Copyright : Amélie COUDURIEUR

Atelier-spectacle itinérant de l'ENSATT

jeudi 27 avril à 14H30 à la Ferme du Vinatier

Les ateliers spectacles de l’ENSATT (Ecole Nationale Supérieure d'Arts et Techniques du Théâtre) sont l’occasion d'une rencontre entre une promotion d’étudiants et un créateur renommé qui va à la fois faire œuvre de transmission et créer un spectacle.

Désaffectés, est un spectacle composé de six pièces, chacune écrite par un étudiant écrivain dramaturge de l’ENSATT. Six gestes d’écritures différents donc, six fictions théâtrales convergeant toutes en un même espace prédéfini mais toujours transformé : l’aire d’autoroute de la Garenne.

Le 27 avril, deux des six pièces seront présentées à la Ferme du Vinatier. Ce rendez-vous sera l’occasion pour les publics de découvrir le travail des étudiants de l’ENSATT et d’échanger avec eux à l’issue de la représentation.

L’École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre a célébré ses soixante-dix ans en 2011. Plus connue à Paris sous le nom d’« École de la rue Blanche », l’ENSATT s’est installée en 1997 à Lyon, sur la colline de Saint Just. L’ENSATT est une « Ecole-Théâtre » accueillant chaque année environ 170 étudiants en formation initiale et stagiaires en formation continue, ainsi que 70 à 80 professionnels en formation continue courte. Y sont enseignés les métiers d’Acteur, d’Administrateur du spectacle vivant, de Concepteur costume, de Concepteur Lumière, de Concepteur Son, de Costumier, de Directeur technique, d’Ecrivain-dramaturge, de Metteur en Scène, de Scénographe. A ces enseignements professionnels s’ajoute une formation théorique transversale : Arts & Humanités.

  • Désaffectés
  • Mise en scène Catherine Hargreaves / Textes écrits sous la direction de Magali Mougel
  • Avec les étudiants de la 76ème promotion J.Baccar et F.Jaibi
  • Jeudi 27 avril à 14H30
  • A la Ferme du Vinatier / Entrée Libre / Durée : 40 min
  • Renseignements et réservations au 04 81 92 56 25
  • En partenariat avec l’ENSATT

Haut de contenu