Du 14 au 29 novembre 2024

Les Ephémères#1

Les Éphémères #1 - Réinventons les espaces

Projet d'action artistique avec le street artiste Boun.ka - en partenariat avec Spacejunk Lyon

Ayant à coeur de mettre en lumière une variété de disciplines artistiques au coeur de l’hôpital et de faire changer les regards et fédérer usagers et professionnels de l’hôpital autour de l’art urbain, la Ferme du Vinatier a initié en 2022 un parcours de street art au coeur du parc qu’elle poursuit cette saison en invitant Boun.ka, street-artiste lyonnais travaillant la peinture murale sur différents supports (bois, métal, carton...) pour un projet de création collective.
L’artiste imaginera, avec l’ensemble des participant.e.s, une création sous la forme d’une fresque participative, en vue d’ornementer les murs de l’hôpital - qui mêlera les propositions du public à son univers artistique onirique.
Au cours d’une série d’ateliers, venez expérimenter à ses côtés la création pas à pas : peinture, découpage, collage seront au programme pour donner vie ensemble à l’oeuvre d’art imaginée. Les créations, réalisées sur panneaux de bois, seront par la suite exposées dans l'hôpital, pour donner une ambiance colorée et accueillante et faire de ce lieu de passage un espace convivial pour les usagers – patients, personnels, proches.

En partenariat avec Spacejunk Lyon.

  • Les Éphémères#1 - Réinventons les espaces
  • Projet d'action artistique avec le street artiste Boun.ka - en partenariat avec Spacejunk Lyon
  • Planning : temps de création de visuel : 4 nov. de 14h à 17h; temps de présentation de la maquette : 13 nov. de 14h à 16h (bâtiment 309); ateliers de 14h à 17h les : 18, 20, 25, 27, 29 novembre.
  • Restitution dans le cadre du temps fort Noël au Balcon le mercredi 18 décembre à 18h.
  • Ouvert à tous et toutes - ATTENTION : places limitées. Inscriptions dans la limite des places disponibles au 04 81 92 56 25 ou sur laferme(at)ch-le-vinatier(dot)FR
  • Plus d’infos sur : l’artiste Boun.ka : omart.fr/promotion-2024/boun-ka
    Plus d'infos sur : Spacejunk, centre d’arts : spacejunk.tv

Haut de contenu