du 10 novembre au 21 décembre 2023

Couleurs libres / Un mois un artiste

Auteur : Myriam Sitbon

Couleurs libres

En cette fin d’année, nous vous invitons à découvrir une nouvelle sélection d’œuvres originales des artistes de la Maison des arts, atelier de peinture du Centre hospitalier Le Vinatier. Cet atelier, créé dans les années 1990, aujourd’hui animé par Alexia Parisi, artiste peintre, permet à des personnes suivies en soins d’être accompagnées dans leur création, le tout dans un cadre convivial au sein du parc du Centre hospitalier.
La Ferme du Vinatier vous invite ainsi à découvrir des œuvres variées et originales mêlant diverses techniques (pastels, huiles, crayons…), réalisées par des artistes peintres, certains exposant au sein de galeries au cœur de l’agglomération lyonnaise ou dans le cadre de la Biennale Hors Normes.
Le soir du vernissage de cette exposition, nous vous convions à poursuivre la soirée avec une rencontre dans le cadre du festival Parole ambulante avec, entre autres invités, le poète Patrick Dubost.

Un mois, un artiste

Exposition mensuelle d'une œuvre d'un.e artiste de la Maison des arts

Tout au long de la saison, la Maison des Arts et la Ferme du Vinatier, ayant à cœur de valoriser les artistes présents à l’atelier de peinture, vous présentent une série d’expositions mensuelles, Un mois, Un artiste. L’occasion de découvrir, chaque mois de septembre à juillet, un nouvel artiste de l’atelier de peinture du Centre hospitalier Le Vinatier et son univers sensible et singulier.

• Couleurs libres / Un mois, un artiste
  • Exposition d’œuvres de la Maison des arts, atelier de peinture du Centre Hospitalier Le Vinatier
  • Du 10 novembre au 21 décembre 2023
  • Vernissage le jeudi 9 novembre à 18h30, suivi d'une soirée littéraire en partenariat avec l'Espace Pandora ( en savoir plus sur l'évènement : https://espacepandora.org/