Notre dernière nuit - L'espoir - samedi 26 octobre

Mis en ligne le 24 février 2024

Christian Varlet

Spectacle de danse à la chapelle du Vinatier - dans le cadre du festival Karavel - samedi 26 octobre à 16h

Chaque saison, la Ferme du Vinatier accueille une représentation programmée dans le cadre du festival Karavel. L’hôpital intégrera ici le parcours du spectacle Notre dernière nuit, par Nacim Battou, un dispositif chorégraphique immersif et original, qui se déroulera dans 3 lieux insolites de l’agglomération.

Cie Ayaghma

Notre dernière nuit

Chaque année, le festival Karavel offre une Carte blanche à un artiste afin de mettre en lumière son univers artistique. En 2024, le chorégraphe Nacim Battou se prête au jeu en proposant Notre dernière nuit : une rencontre intense, au coeur d’un système chorégraphique atypique, où le spectateur est au centre d’une expérience immersive et sensible.
Notre dernière nuit est une création au format original de trois épisodes qui invite une communauté, aussi puissante qu’éphémère, à se retrouver dans trois lieux insolites pour vivre, ensemble, la dernière nuit du monde. Au plus près de six danseurs virtuoses, les spectateurs se retrouvent dans un formidable voyage initiatique en quête de ces derniers moments, avec ces dernières sensations, dernières saveurs, derniers souvenirs…

Episode 2 : L'espoir

Dans ce deuxième épisode, les spectateurs se retrouvent propulsés acteurs sur la scène, se mélangeant, se reconnaissant, se soutenant. Les limites entre la fiction et le réel se brouillent, pour un instant expérimental, hors du temps, à l'abri des regards.

En partenariat avec Pôle en Scènes dans le cadre du festival Karavel. 

 

 

  • Notre dernière Nuit - L'espoir 
  • Spectacle de danse dans le cadre du festival Karaval par Pôle en Scènes
  • Samedi 26 octobre à 16h à la chapelle du Vinatier
  • Tarif unique 10 euros (ou pass à 25 euros pour les 3 épisodes)
  • Billetterie sur karavelkalypso.com
  • Plus d'informations sur la programmation : https://pole-en-scenes.com/saison/festival-karavel/article/ayaghma

 

 

 

Haut de contenu