Journées Européennes du Patrimoine - 21 et 22 septembre

Journées Européennes du Patrimoine

Visites guidées du site de l'hôpital par Only Lyon - Office du tourisme -

Ouverture exceptionnelle de la Ferme du Vinatier - 21 et 22 septembre 2024

À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, Only Lyon – Office de Tourisme et des Congrès du Grand Lyon proposera de découvrir ou re découvrir Le Vinatier grâce à des visites historiques et patrimoniales. Le parcours de visite sera l’occasion de retracer l’histoire de l’hôpital depuis son ouverture en 1876 et les grandes évolutions, notamment sociales ou thérapeutiques qui l’ont traversé.

Le parcours s’achèvera à la Ferme du Vinatier, ouverte le samedi après-midi et le dimanche toute la journée à cette occasion, avec une visite des expositions de l’automne : Vernis Sage (Gênes, embarras et autres rougeurs), exposition par Denis Plassard et Julie Cherki dans le cadre du festival Karavel porté par Pôle en Scènes, et Flash & Danse, quand les émotions font traces, exposition photographique de Yanis Ourabah, restitution du projet danse mené par le CATTP Perrache dans le cadre du dispositif Eclats d'art.

En partenariat avec Only Lyon - Office de Tourisme et des Congrès du Grand Lyon.

• Journées Européennes du Patrimoine
  • Visites historiques du site du Vinatier et ouverture des expositions de la Ferme du Vinatier
  • samedi 21 septembre : départs à 14h et 16h30 / dimanche 22 septembre : départs à 10h, 13h30 et 16h
  • Billetterie auprès d'Only Lyon : visiterlyon.com
  • Ouverture de la Ferme du Vinatier : samedi de 13h30  à 18h30 et dimanche de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h.