Livret-enquête / Mystère au Vinatier

Mystère au Vinatier

Située au cœur d’un parc chargé d’histoire et abritant une faune et une flore remarquables qu'elle a souhaité valoriser, la Ferme du Vinatier a invité à l'automne 2021, Jean-Pierre Crauser, scénariste et créateur d’expériences ludiques, à concevoir un projet invitant le public à s’emparer de l’histoire des lieux.

Retrouvez plus d'informations sur le projet en cliquant ici.

Les ateliers, menés d’octobre à décembre 2021, ont abouti à la réalisation d’un parcours de jeu tout public, scénarisé, ponctué d’énigmes invitant le visiteur à une découverte immersive et originale du patrimoine, de l’architecture singulière et des grands noms de la psychiatrie lyonnaise.

Cette balade-enquête a été proposée à l’occasion de la manifestation Noël au Balcon le 15 décembre dernier, l'occasion pour les participants au projet de faire découvrir le parcours élaboré et d'accompagner les visiteurs en les guidant.

Un livret illustré a vu le jour par la suite. Il est disponible en version papier à l'accueil de la Ferme du Vinatier et en version numérique sur notre site internet.

Ainsi, petits et grands, passionnés d'histoire ou d'enquêtes, n'hésitez pas à venir arpenter le parc de l’hôpital pour résoudre des énigmes et dénouer le fil d’une histoire qui vous invitera à ouvrir l’œil et découvrir des anecdotes et points d’intérêts historiques de l’hôpital..

Retrouvez le livret à télécharger ou consultez le en cliquant ici. Vous pouvez effectuer le parcours en autonomie en arpentant le parc et retrouver les réponses devant la Ferme du Vinatier.

Si vous le préférez, vous pouvez également venir récupérer un livret à la Ferme du Vinatier à nos horaires d'ouverture (du mardi au vendredi de 14h à 17h) et nous répondrons à vos éventuelles questions.