Flash & Danse - CATTP Perrache

« Flash & Danse : quand les émotions font trace » - CATTP Perrache (Lyon 2ème), en partenariat avec la MJC Confluence, le Centre National de la Danse (Lyon 2ème) et l’Opéra de Lyon (Lyon 1er)

 

Partant de l’envie d’associer mouvement, émotions et image, les soignantes du CATTP Perrache ont imaginé avec la danseuse et chorégraphe  Cécilia NGuyen Van Long et le photographe Yanis Ourabah un projet permettant de travailler sur les émotions, le corps, les ressentis, la prise de conscience de l’espace et des autres. Artistique, collaboratif et hors les murs, ce projet vise à aider les participants à s’inscrire dans la cité, utilisant la médiation de la danse et celle de la photographie avec des artistes professionnels reconnus.

L’approche psychocorporelle de la danse soutient la mise en mouvement du corps, la régulation et l’expression des émotions, dans une dimension de plaisir. Passer du corps à l’image via la photographie va également dans le sens d’un réinvestissement corporel, d’un travail sur l’estime et l’affirmation de soi.

Une visite de l’Opéra de Lyon permettra de faire découvrir cet équipement culturel aux participants.

Le photographe Yanis Ourabah travaillera sur l’image du corps et le laisser-trace via la photo au cours de trois ateliers.

Une restitution sous forme d’exposition photographique permet de laisser une trace du vécu.

Haut de contenu