T'as pas un solo ? - unité de soin PEP'S
« T’as pas un solo ? » - unités de soins PEP'S (Premiers Épisodes Psychotiques), conçu en partenariat avec la Maison de la danse et soutenu par la Fondation APICIL
Les soignants des unités de soins PEP'S (Premiers Épisodes Psychotiques) proposeront à des jeunes de 18 à 25 ans confrontés pour la première fois à la maladie psychique, de prendre part en compagnie d’un membre de leur fratrie à un travail de création chorégraphique conduit par le danseur Louis Combeaud.
Un parcours du spectateur à la Maison de la danse et une exploration de la figure du solo à travers l’histoire de la danse permettront d’enrichir une recherche chorégraphique autour de la forme du solo et de ce qu’elle révèle de l’identité du danseur.
La Maison de la danse accueillera une restitution publique de ce projet dans le cadre du 8ème Festival, nouveau rendez-vous ayant pour but de mettre en lumière des initiatives de territoire accompagnées par la Maison de la danse. La réalisation par Pierre Schonbrodt d’un film documentaire mettant en lien des temps d’atelier chorégraphique et des espaces du quotidien des participants, permettra aussi de témoigner de ce projet auprès d’un large public.
A l'issue de ce projet, un film verra le jour fin 2024 et sera présenté au public au début de l'année 2025. Plus d'informations sur celui-ci prochainement.