Actualités, Recherche

Restitution du projet (Ré)voludoc : un tournant pour la bibliothèque médicale

Mis en ligne le 27 juin 2022

Le 16 juin dernier, la Bibliothèque médicale a organisé un temps de restitution de son projet (Ré)voludoc.

(Ré)voludoc a été initié il y a un an par Anne-Céline Dartevel (documentaliste) et Aurélien Betscher (chargé de communication et de promotion scientifiques) avec pour objectifs de redéfinir et réinventer la Bibliothèque médicale. Une enquête de satisfaction et deux ateliers de co-création ont permis sa mise en œuvre.

Ce temps de restitution auquel se sont joints plusieurs agents du Vinatier ainsi que Cindy Pages, directrice de la stratégie médicale, de l’offre de soins et de la recherche, Stéphane Grisi psychiatre et chef du Département Périnatalité et Petite enfance et membre actif du Comité consultatif de la bibliothèque et Pascal Mariotti, directeur du Centre Hospitalier, s’est organisé en plusieurs séquences :

  • visite de la Bibliothèque médicale et rappel de l’implantation historique de la Rotonde au sein du Vinatier ;
    Photo
  • présentation du projet [Ré]voludoc via une exposition expliquant les différentes phases du projet et montrant une modélisation de la future bibliothèque.
    Photo


La rénovation et le réaménagement
de la bibliothèque étaient partie intégrante des axes de travail sur lesquels les participants des ateliers ont « phosphoré », avec l’idée de faire de la bibliothèque un tiers lieu accueillant et innovant, propice aux échanges et aux rencontres.
Photo


Lors de cette restitution, Pascal Mariotti a annoncé qu’il donnait son feu vert à un ambitieux projet de rénovation de la Rotonde. Cette décision, dont on ne peut que se réjouir, est une étape clé du projet (Ré)voludoc et vectrice d’un renouveau prometteur pour la Bibliothèque médicale.

A noter !

  • l’exposition [Ré]voludoc est visible jusqu’au 4 juillet.
  • la bibliothèque organise une importante campagne de désherbage et de don d’ouvrages : vous êtes tous conviés à venir consulter et récupérer les ouvrages désherbés !



Haut de contenu