Journée d’étude "Pédagogie active et compétences informationnelles"

Mis en ligne le 18 septembre 2017

La commission écoles paramédicales du réseau Ascodocpsy organise une journée d’étude sur la "pédagogie active et compétences informationnelles : rendre l’étudiant acteur de sa formation" en Instituts de formation paramédicaux le 21 Novembre 2017 au Centre Hospitalier du Vinatier – Bron (69).

Quand ? Le mardi 21 novembre 2017 , à partir de 0:00

Où ? Centre social - CH Le Vinatier

Classe inversée, carte conceptuelle, jeux de rôles… Les pédagogies actives placent les étudiants au centre du processus d’apprentissage. Réfléchir à la pédagogie active dans les formations aux compétences informationnelles revient à définir le public de nos formations.

 

Qui sont nos étudiants aujourd’hui ? Comment apprennent-ils ? Quelle place pour l’activité et les NTIC en formation ? Être acteur de sa formation améliore-t-il les processus d’apprentissage ?

C’est autour de ces questions que cette journée se propose de réfléchir, avec l’apport de spécialistes des sciences de l’éducation et de retours d’expériences des professionnels de l’information. Organisée par la commission école paramédicale du réseau documentaire Ascodocpsy, cette journée s’adresse à l’ensemble des professionnels mettant en place des actions de formation pour développer les compétences informationnelles de leurs publics

 

Programme et inscription sur la page : http://www.ascodocpsy.org/pedagogie-active-competences-informationnelles-rendre-letudiant-acteur-de-formation-journee-detude-21-novembre-2017/

Haut de contenu