Urgences (UPRM et POST URGENCES)

Post Urgences

Bâtiment :

L’unité de post urgences pour des temps d’observation ou de courts séjours.

Équipe

• Dr. Catherine LUDAIN

Médecin

Pour qui ?

Pour les patients relevant des secteurs du Centre Hospitalier Le Vinatier.

Pourquoi ?

Avoir un temps d'évaluation et d'observation pour pouvoir apaiser une situation de crise, travailler un relai avec l'ambulatoire, attendre une place en secteur.

Comment ?

Hospitalisation de maximum 72h pour une évaluation pluridisciplinaire, avec entretiens (infirmiers, medico infirmiers, médicaux), prescriptions médicamenteuses, examens complémentaires.

Hospitalisation de courte durée (6 jours max) pour situations de crise psychique avec prise en charge intensive

En fin de séjour et en fonction de l’évolution de son état psychique, le patient se verra proposer :

• Un retour à domicile avec mise en place de soins ambulatoires (hôpital de jour, soins à domicile, consultations psychiatriques ou psychologiques)
  • La prolongation de son séjour en hospitalisation, sur l’hôpital du Vinatier ou en clinique.

• Secrétariat