Objet TypoScript introuvable (lib.myReseauxSociaux)

Actualités, Evènements

Visite du délégué interministériel au Centre de Ressources Autisme Rhône-Alpes

Mis en ligne le 22 mai 2024

Le Centre de Ressources Autisme Rhône-Alpes (CRA) a eu le plaisir d’accueillir M. Etienne Pot, délégué interministériel pour les troubles du neuro-développement, et sa conseillère Mme Anouk Helft, le 24 avril dernier au Vinatier.

Une Rencontre Fructueuse

Les professionnels du CRA se sont réunis en nombre pour des échanges riches et ouverts autour des Troubles du Spectre de l'Autisme (TSA) et de la nouvelle stratégie nationale pour les troubles du neuro-développement.

Le directeur du Vinatier, M. Pascal MARIOTTI, le Dr Frédéric MEUNIER, président de CME, Mme Magali LONGUÉPÉE et le Dr Anne MONGE de l’Agence Régionale de Santé Auvergne Rhône-Alpes, Mme Marie-Hélène AUDIER, présidente du Conseil d’Orientation Stratégique du CRA (association APESA), M. Olivier REFFAY (association Autisme Éveil), le Pr Pierre FOURNERET (Hospices Civils de Lyon), le Dr Stéphane CABROL (Centre d’Évaluation Savoyard de l’Autisme), le Dr Cécile LY (Centre Hospitalier Saint Jean de Dieu) et Hélène TRIVELLIN (ADAPEI de l’Ain) se sont associés à l’équipe du CRA pour participer au débat et témoigner de leur implication auprès des personnes TSA.

Présentation des Projets du CRA

Les projets du CRA, toujours en lien avec ses partenaires professionnels, les familles et les associations, ont été exposés, témoignant de la dynamique des acteurs de la région. Parmi les projets présentés :

• L’activité diagnostique pour enfants et adultes déployée dans la région
  • Les thématiques de formation
  • Le développement de l’accès aux soins, avec notamment la consultation douleur et le collectif douleur, la prévention du suicide
  • Le soutien des professionnels pour l’amélioration des pratiques

Remerciements : Le CRA remercie chaleureusement le Dr Pot, Anouk Helft ainsi que toutes les personnes présentes pour ce moment convivial, leur professionnalisme et la qualité de leur participation