Objet TypoScript introuvable (lib.myReseauxSociaux)

Actualités

Un concours photo pour la Journée internationale de Prévention du Suicide

Mis en ligne le 14 mai 2024

Le 10 septembre marque la Journée Internationale de Prévention du Suicide, une date phare pour sensibiliser et échanger et se mobiliser. Cette année, le Centre de Prévention Suicide du Vinatier, en collaboration avec le dispositif VigilanS, organise pour la 3ème année consécutive son concours photo.

VigilanS : un soutien essentiel

VigilanS est un dispositif de veille. Son objectif principal est d'éviter la réitération suicidaire en brisant l'isolement. Comment ? En maintenant un lien précieux à travers des contacts téléphoniques réguliers et l'envoi de cartes postales.

Le concours est ouvert à tous :

  • usagers,
  • professionnels,
  • familles.

Comment participer ?

Si vous souhaitez contribuer à cette initiative, c'est simple ! Envoyez-nous une photographie en format numérique à l'adresse suivante : vigilans(at)ch-le-vinatier(dot)fr entre le 15 mai et le 2 septembre 2024.

Deux règles à respecter :

  1. aucune personne reconnaissable ne doit figurer sur votre photo
  2. et celle-ci doit être de votre propre création.

Votez pour vos favoris !

Après la clôture de la période de participation, notre jury se réunira pour une présélection et pour désigner la photo coup de cœur. Mais ce n'est pas tout ! Lors de la semaine du 9 septembre (date à préciser), un stand sera tenu devant le bureau des entrées du bâtiment 417 sur le site du Campus Hospitalier Le Vinatier.  Sur place, vous êtes invités à découvrir les photographies retenues et à voter pour vos préférées.

Plusieurs catégories seront représentées :

  • la plus esthétique,
  • la plus originale,
  • la plus créative
  • et une spécialement dédiée aux jeunes.

Une visibilité bien méritée

Les photographies des gagnants serviront de modèles pour l’édition des prochaines cartes postales VigilanS. Ces cartes sont envoyées aux personnes ayant besoin de soutien, offrant ainsi une attention dans leur quotidien.

Alors, à vos clichés !

 → L'affiche de l'évènement

Haut de contenu